Comment assaisonner les pizzas prêtes à l’emploi

Comment assaisonner une pizza prête à l’emploi

L’achat de fonds de pizza est une excellente idée lorsque vous manquez de temps et que vous ne voulez pas renoncer à la délicieuse pizza.

Il existe de nombreuses façons imaginatives d’assaisonner les pizzas prêtes à l’emploi pour répondre à tous les goûts.

Voici une délicieuse idée à essayer : des pizzas roulées avec du jambon cuit. Pour préparer, prenez un fond de pizza et posez-le sur une plaque de cuisson. Couvrez le dessus d’une couche d’huile d’olive extra vierge et faites cuire au four pendant environ 10 minutes.

Entre-temps, préparez la délicieuse sauce en mettant dans un bol 250 g de jambon cuit, 150 g de fromage à tartiner, une poignée de poivrons, une pincée de sel et une pincée de poivre.

Versez tous les ingrédients dans un mixeur, hachez lentement et ajoutez un peu de cognac. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une crème molle et mousseuse, puis mettez-la au réfrigérateur et laissez-la reposer pendant au moins une heure.

A ce stade, étaler la purée de tomates sur le dessus de la pizza, garnir de la sauce au jambon et du fiordilatte de mozzarella coupé en cubes.

Coupez la pizza en tranches, enroulez-les en rouleaux et finissez-les. Percez avec une fourchette et faites cuire au four à 180 degrés pendant environ 30 minutes.

Cette pizza roulée au jambon cuit est également d’un excellent blanc, sans tomates, mais avec l’ajout de romarin. Une alternative savoureuse à l’habituelle pizza rouge est une pizza blanche aux cèpes. Assaisonnez la base de la pizza avec de la mozzarella ou du fromage fior di latte et des cèpes, et saupoudrez de persil. Pour une pizza plus savoureuse, ajoutez des tranches de jambon cuit ou de mortadelle et garnissez de pistaches hachées.
Une recette très savoureuse est celle des pizzas farcies au jambon, à la mozzarella et aux artichauts ou à tout autre ingrédient que vous aimez.

Si vous vous demandez comment habiller une pizza précuite sans la mozzarella, les solutions sont innombrables ! Vous pouvez passer de la bresaola, roquette et grana typiques à la pizza au pepperoni, courgettes et crescenza ou au stracchino.

Vous pouvez également utiliser de la pâte à pizza prête à l’emploi pour créer de délicieux desserts. Assaisonnez la pâte avec de la crème au chocolat et faites-la cuire au four. Retirez la pizza du four et ajoutez des noisettes hachées. Servez votre pizza sucrée chaude ou à température ambiante.