Comment assaisonner une pizza sans tomates ?

Comment assaisonner une pizza sans tomates

Assaisonner une pizza sans tomates est très simple. La première chose qui vient à l’esprit est la pizza quattro formaggi, ou focaccia chaude et aromatique avec des pommes de terre, des olives noires et du romarin comme garnitures, qui est parfaite pour de nombreuses occasions différentes : du pique-nique à la pause déjeuner et jusqu’au dîner entre amis, la focaccia est un aliment polyvalent qui se prête à une large gamme de garnitures.

La pizza blanche est un autre type de spécialité qui peut être variée de nombreuses façons.

Il est très facile de préparer la pâte, il suffit de quelques ingrédients : 150g 00 de farine, 30g de levure, 1 litre d’eau, une pincée de sel et de l’huile d’olive extra vierge.

Vous pouvez l’assaisonner avec des légumes de saison tels que les courgettes, les aubergines, les poivrons et les oignons. Ou vous pouvez les farcir de fromage à la crème, de prosciutto et d’herbes.

Par exemple, pour faire du fromage à la crème avec de la ricotta, faites ce qui suit : mélangez 150 grammes de ricotta, 100 grammes de fromage râpé, 100 grammes de pecorino, 100 grammes de gorgonzola, 2 poivrons et 2 cuillères à soupe de safran en poudre jusqu’à obtenir une crème lisse et homogène. Laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure avant de l’étaler sur la pizza.

Cette crème au fromage est polyvalente et convient également aux pizzas avec des garnitures blanches. Vous pouvez également ajouter de la mortadelle ou du salami comme garniture.

Pour préparer la pizza blanche, il faut la sortir du four et la diviser en plusieurs grands carrés. Remplissez ensuite chaque tranche de fromage à la crème et ajoutez 1 tranche de mortadelle ou de salami à votre goût : le piquant et la délicatesse de la crème s’ajouteront de façon sublime au goût particulier de la charcuterie. Le résultat est un en-cas alléchant que les adultes et les enfants vont adorer*.

Essayez aussi de faire votre propre recette de pizza végétarienne. Utilisez des légumes frais de saison comme garniture et utilisez une sauce comme base ou optez pour une base blanche. Pour une pizza facile et délicieuse, essayez de la garnir de provolone fumé, de tomates cerises fraîches, de roquette et de parmesan râpé : c’est un plat facile et délicieux que tout le monde va adorer.