Comment assaisonner une pizza ?


Comment habiller une pizza capricciosa

Habiller une pizza capricciosa est un vrai régal, car son aspect imaginatif et appétissant est non seulement tentant, mais aussi très savoureux.

La quantité de cette recette varie selon les préférences : certaines personnes veulent en mettre plus, d’autres en mettre moins.

L’assaisonnement de la pizza capricciosa nécessite quelques précautions : les olives noires doivent être coupées en rondelles afin d’éviter l’apparition de noyaux. Mais avant de farcir les olives, il faut suivre un ordre très précis afin d’obtenir les meilleurs résultats de cuisson avec tous les ingrédients. Commencez donc par les tomates, puis ajoutez le jambon cuit en essayant de le briser avec vos mains ou à l’aide d’un couteau.

Ajoutez les champignons, les artichauts et les olives noires et enfin, ajoutez la mozzarella et faites cuire pendant 20 minutes.


Comment assaisonner une pizza rustique ?

Comment assaisonner une pizza rustique
Vous pouvez habiller une pizza rustique avec de la viande ou du poisson ou utiliser une base de légumes. Quelques exemples de garnitures ? Une pizza rustique avec galbanino et jambon cuit, tomates cerises avec olives noires, anchois et provolone, ou saucisse, brocoli et oeufs, ou fruits de mer, sauce béchamel et fromage râpé. Ajustez la dose pour faire de fabuleuses garnitures !

La pizza rustique est également considérée comme une tarte salée, et son nom complet est pizza rustica napoletana, spécialement préparée pour les vacances de Pâques, mais pas seulement ! Pour en préparer un pour 10 personnes, il faut 4 kg de pâte brisée qu’il faut déposer sur la plaque du four.

Cependant, pour le remplissage, vous devez faire deux choses. Tout d’abord, tamisez 500 grammes de ricotta et mélangez-la avec 3 œufs et 40 grammes de fromage râpé de votre choix. Ensuite, coupez 200 g de fromage à pâte dure en cubes. Vous pouvez choisir entre la scamorza, le fromage suisse et la provola. 180 g de pepperoni sont coupés en tranches et ajoutés au mélange que vous avez préparé précédemment. Saler et poivrer, puis verser le mélange sur la pâte feuilletée. Pour fermer la pizza rustique, vous aurez besoin d’une deuxième couche de pâte brisée. Recouvrir de la garniture et fermer, badigeonner d’un jaune d’œuf et faire cuire au four à 200° pendant environ 40 minutes. Servez bien chaud !


Comment assaisonner une pizza blanche ?

La pizza blanche est une variante de la typique pizza rouge avec sauce tomate.

La pizza peut être farcie de mozzarella de buffle ou de burrata, de jambon cru et de basilic frais. Une autre option réussie est la pizza farcie !

Pour préparer cette délicatesse, la pâte préférée pour la pizza napolitaine est une croûte plus haute qui peut être farcie d’une délicieuse garniture de fromage ricotta : chaque bouchée sera une explosion de saveurs !

Si vous voulez préparer une pizza spéciale qui impressionnera vos invités, préparez une pizza sucrée avec un enrobage de chocolat sur le dessus. Cette pizza est parfaite pour un repas chaud dès sa sortie du four. Vous pouvez garnir le dessert avec des copeaux de noisettes, des amandes salées, des pépites de chocolat blanc ou des éclats colorés. C’est aussi un délicieux en-cas que les enfants adorent*. Il n’est donc pas nécessaire d’être un pizzaiolo professionnel pour faire une bonne pizza, il suffit de suivre quelques étapes simples et de connaître quelques petits secrets pour apporter une délicieuse pizza à la table.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *