Comment garnir une pizza sans mozzarella ?

Il existe de nombreuses façons de faire une pizza sans mozzarella qui sont super savoureuses. La procédure de préparation de la pâte à pizza est toujours la même.

Pour une garniture fraîche, vous pouvez utiliser du saumon fumé, de la roquette, un filet d’huile d’olive extra vierge et du zeste de citron.

Vous pouvez aller dans l’autre sens et faire une base de pizza marinara ou margherita, donc une base rouge, et préparer une pizza au thon et à l’oignon. Le secret pour faire une bonne pizza au thon et aux oignons est de préférer les oignons rouges, car ils sont plus doux et plus délicats, et de les couper en fines tranches pour qu’ils cuisent de manière uniforme. Si vous voulez ajouter de la saveur, vous pouvez l’enrichir avec des anchois et quelques feuilles de basilic frais. La même garniture peut être utilisée pour diverses préparations.

Essayez une pizza faite avec une base rouge, des oignons et des olives. Abaissez la pâte et utilisez une cuillère de cuisine pour l’enrober de sauce tomate. Ajoutez les oignons et les olives. Faites cuire au four préchauffé à 200° pendant 15 minutes. Si vous n’aimez pas le goût des oignons, préparez une pizza marinara assaisonnée de sauce tomate, d’ail, d’origan et d’huile d’olive extra vierge : simple et délicieuse sera incluse dans un seul plat.

Si vous êtes pressé par le temps et ne savez pas comment assaisonner une pizza précuite sans mozzarella, vous pouvez utiliser les garnitures que nous vous suggérons.


Comment surpasser une pizza de blé entier ?

Les pizzas de blé entier, en particulier celles au levain, ont été l’une des versions les plus populaires ces dernières années.

Dans ce cas, la pâte à pizza sera plus légère en raison du temps de fermentation plus long : les résultats seront excellents et une fois que vous aurez fabriqué la pâte pour la première fois avec du levain, vous serez un pizzaiolo professionnel.

Le secret pour profiter au mieux de la pizza au blé complet est de la combiner avec des saveurs riches telles que la sauce pistache et la mortadelle, la stracciatella et le speck, ou avec la citrouille et les oignons caramélisés.


Comment assaisonner une pizza beurrée

Les pizzas aux céréales contiennent moins de gluten, surtout si vous choisissez des céréales comme le sarrasin, le millet ou l’amarante pour votre pâte à pizza. Le résultat final sera plus rustique qu’une pizza napolitaine classique.

Comment assaisonner une pizza lorsque la base a déjà une saveur plus prononcée ?

Pour maximiser la saveur de la pâte, la combinaison parfaite est de la garnir de brocolis, de saucisses et de friarielli, ou de mozzarella, de légumes rôtis et d’herbes. Si vous voulez faire un repas gastronomique, utilisez des cèpes, du fromage burrata et des pistaches pour la garniture de la pizza. Les résultats sont garantis !