Comment ouvrir un restaurant de pizzas

Avec 93 % des Américains qui consomment de la pizza au moins une fois par mois, il n’est pas surprenant que les pizzerias soient l’un des types de restaurants les plus populaires. L’ouverture d’une pizzeria est un investissement important, surtout si vous êtes bien préparé. Si vous voulez savoir comment ouvrir une pizzeria, votre première tâche devrait être de trouver de délicieuses recettes et de décider quel type de pizza vous voulez mettre au menu. Vous trouverez ci-dessous un guide complet pour le démarrage de votre entreprise de pizza.

Acheter toutes les fournitures et équipements de la pizzeria
Ouverture d’une pizzeria
Que vous vous prépariez à ouvrir une pizzeria ou que vous décidiez d’en ouvrir une, il est important de comprendre ce qu’il faut pour ouvrir une pizzeria avec succès.

  1. créez vos recettes de pizza et formez votre menu
    Pizza.
    Il y a des pizzerias à presque tous les coins de rue, et vous pouvez distinguer votre pizzeria en perfectionnant votre art et en vous assurant que votre pizza est unique et a bon goût. Des ingrédients frais et de qualité sont importants pour la saveur, et vous pouvez également expérimenter avec une variété de garnitures pour concevoir des pizzas innovantes. Lorsque vous essayez différentes recettes, veillez à noter chaque étape afin de pouvoir recréer vos inventions en matière de pizza.

En choisissant le menu, vous posez les bases qui vous permettront de donner corps à votre style de service et à votre marque. Il déterminera également le type d’équipement dont vous avez besoin, la foule que vous espérez attirer, le personnel que vous engagez et l’argent dont vous pourriez avoir besoin. Tous ces éléments sont importants pour la formation de votre idée et la rédaction de votre plan d’affaires.

  1. choisissez le style et la marque de votre service de pizzeria
    Il est important de trouver un concept et une marque prometteurs pour imaginer votre restaurant, rédiger un plan d’affaires et obtenir un financement.

Choisir le style de service d’une pizzeria

Vous trouverez ci-dessous les styles de service de pizzeria les plus courants. Vous pouvez également choisir une combinaison de ces styles de service. Cette décision peut en fin de compte dépendre du montant de votre capital de départ, du lieu que vous choisissez et de votre vision unique.

Style “assis”. Une pizzeria assise peut accueillir plus de clients que d’autres styles de service. En outre, il vous permet de communiquer votre marque, votre atmosphère et d’offrir l’hospitalité. Toutefois, cette option s’accompagne d’un investissement accru.
Style de livraison. Les pizzerias de livraison sont une option pratique pour de nombreux clients. Cependant, il existe des risques accrus liés à la sécurité de vos chauffeurs de livraison, ainsi qu’une augmentation des prix pour les clients en raison des coûts de la main-d’œuvre de livraison.
A emporter. Une pizzeria à emporter est probablement l’option la moins chère car elle nécessite moins d’équipement, d’espace, d’ustensiles, etc. L’un des inconvénients est que le prix et la nourriture sont vos seuls arguments de vente majeurs, plutôt que l’ambiance unique de votre pizzeria et l’accueil du personnel de service.

Choisir une marque de pizzeria

Le choix d’une marque pour votre pizzeria peut dépendre de votre style de service. Mais vous pouvez (et devriez) toujours créer votre propre marque mémorable. Êtes-vous un endroit rapide et décontracté, orienté vers le millénaire, ou un lieu haut de gamme où l’on peut déguster des plats italiens ? Êtes-vous un centre de pizzas à l’ancienne avec des bouteilles de Coca-Cola et des enseignes d’époque ? Outre la nourriture que vous servez, la marque et l’ambiance de votre restaurant constituent le facteur suivant pour gagner des clients, alors assurez-vous de bien réfléchir à votre concept.

  1. rédiger un plan d’affaires pour votre pizzeria
    Voici un aperçu de base de ce que doit comprendre un plan d’entreprise de pizzeria. Un plan d’affaires est essentiel pour structurer votre entreprise, rester organisé et obtenir un financement.
  1. trouver un bon emplacement pour votre pizzeria
    Lors du choix d’un lieu pour l’ouverture d’une pizzeria, nous vous recommandons les conseils suivants.

Essayez de trouver un endroit où les restaurants similaires sont rares. Une saine concurrence est une bonne chose dans le monde de la restauration, mais vous ne voulez pas être éclipsé par les pizzerias les plus populaires de votre quartier.
Trouvez un endroit facile à voir. Si possible, choisissez un endroit qui fait face à une rue très fréquentée, qui est très fréquenté ou qui dispose d’un parking. Si votre pizzeria est ouverte et accueillante pour les passants, vous avez plus de chances d’attirer de nouveaux clients.
Explorez la démographie et les habitudes alimentaires de la région. Assurez-vous qu’il y a une clientèle dans l’endroit que vous avez choisi qui sera attirée par le style de service et la marque de votre restaurant.

  1. obtenir des prêts et des financements pour votre pizzeria
    Menu Pizzeria.
    Lorsque vous recherchez un financement pour votre restaurant, vous devez d’abord déterminer le montant total du capital de démarrage dont vous aurez besoin pour votre pizzeria. Vous devez d’abord évaluer l’argent dont vous disposez déjà pour le capital de départ, et combien il vous en faut encore pour faire démarrer votre pizzeria.

Pour ce faire, prenez en compte tous les coûts liés à l’ouverture de votre pizzeria et ce qu’il vous faudra pour la faire fonctionner au quotidien. Vous devez ensuite établir un budget, faire des prévisions et planifier pour l’année suivante afin d’avoir une idée de la somme d’argent dont vous aurez besoin pour rester en activité. Si vous avez besoin d’argent pour réaliser votre plan d’affaires, envisagez de demander un prêt pour la restauration.

  1. faire des réserves de matériel pour le commerce de la pizza
    L’équipement dont vous aurez besoin pour votre pizzeria dépendra du concept de votre restaurant, mais il y a quelques équipements de base dont toute pizzeria a besoin.

Équipement de réfrigération

Matériel de préparation de la pâte, tel que les trancheurs de pâte, les presses à pâte, les armoires de fermentation, etc.
Fours à pizza – vous pouvez choisir entre des fours à tapis roulant, des fours à impact, des fours à plate-forme de pizza, des fours à convection ou des fours à pizza en briques.
Fournitures de base pour la préparation, notamment des coupe-pizza, des planches à découper, des ustensiles et des assiettes
Fournitures de services, telles que les casiers à pizza et les sacs de livraison de pizza

  1. embaucher des employés qualifiés
    Votre personnel sera le visage de votre pizzeria, vous voulez donc vous assurer qu’il vous représentera de la meilleure façon possible. Lors des entretiens avec les candidats, recherchez des personnalités positives et enthousiastes. Il est important que les clients se sentent à l’aise pour interagir avec vos employés. De plus, recherchez des employés potentiels qui sont réellement intéressés à faire partie de votre restaurant. S’ils se soucient du succès de votre pizzeria, ils sont plus enclins à travailler dur et à fournir de bons efforts.
  2. faire de la publicité pour votre nouvelle pizzeria
    Il est important que les habitants de la région et de l’extérieur connaissent votre pizzeria et puissent trouver des informations utiles à son sujet. Créez de l’enthousiasme autour de votre nouvelle pizzeria pour inciter les clients à vouloir l’essayer.

Utilisez les médias sociaux. Créez un compte Facebook et Instagram pour attirer des clients potentiels avec des photos de vos plats, des photos en coulisses de votre personnel et des informations sur votre pizzeria. Veillez à utiliser des photos de haute qualité.
Créer un site web attrayant. Votre site web doit être facile à naviguer et doit représenter votre marque. Indiquez toutes les informations nécessaires sur votre pizzeria, telles que votre adresse, votre numéro de téléphone, vos horaires et votre menu.
Rejoignez Yelp. C’est un autre moyen facile de permettre aux clients de se renseigner sur votre pizzeria mais aussi de laisser des commentaires. Comme il s’agit d’un site bien connu, rejoindre Yelp augmentera également votre crédibilité.
Créez une annonce pour votre journal local. Faire passer le mot avant d’ouvrir votre pizzeria peut vous donner un avantage, surtout si la pizzeria est déjà populaire dans la région.
Créer un enregistrement numérique. Créer un programme de récompenses numériques par le biais d’une application qui intéressera le nombre croissant de consommateurs qui utilisent des smartphones.
Créez une liste de diffusion. L’astuce pour inciter les clients à envoyer des courriers électroniques consiste à utiliser un contenu pertinent pour chaque groupe de clients. Par exemple, c’est une excellente idée d’envoyer des plats du jour aux clients qui réservent, ou des bons de livraison aux clients qui commandent en ligne. Vos e-mails doivent communiquer votre marque et établir une relation avec les clients qui se réjouiront de choisir votre pizzeria.
Offrir des promotions pour les nouveaux clients. Offrez aux clients une boisson rafraîchissante gratuite ou un plat d’accompagnement supplémentaire avec une tranche de pizza. Les clients auront ainsi l’impression d’avoir été bien traités dans votre établissement, et ils seront plus enclins à recommander votre pizzeria et à y retourner eux-mêmes.
Envisagez d’organiser une grande ouverture. Cela peut se faire après votre ouverture en douceur, ou à sa place. Vous pouvez également organiser d’autres événements tels que des promotions de fin de soirée, des soirées pizza, des événements musicaux ou des dîners à thème.

  1. organiser un événement d’ouverture en douceur
    L’intérieur de la pizzeria
    Nous vous recommandons d’organiser une ouverture en douceur avant votre date de début officielle. Cela vous permettra de tester votre stratégie de service et de résoudre les problèmes qui pourraient survenir. Envisagez de proposer un menu plus petit, ou juste une partie de la journée. Vous pouvez également organiser une fête entre amis et en famille avec des plats complémentaires, ou inviter des entreprises locales à participer. Ces méthodes peuvent également vous aider à gagner des clients locaux qui pourraient faire connaître votre nouvelle pizzeria avant l’ouverture officielle.

La demande de pizzas étant très forte, l’ouverture d’une pizzeria peut s’avérer très rentable. Mais cette rentabilité provient davantage d’une planification logistique impeccable, de recettes délicieuses, d’une marque et d’un concept uniques. Si vous cherchez des moyens plus spécifiques pour attirer les clients des pizzerias, assurez-vous d’intégrer les nouvelles tendances en matière de restauration dans votre pizzeria.