Ouvrir une pizzeria

Vous voulez donc ouvrir une pizzeria ?

“J’ai toujours rêvé de posséder une pizzeria. Il n’est pas nécessaire qu’elle soit grande, nous allons la gérer, elle sera géniale ! Peut-être un petit bar avec de la bière pression fraîche. Pas trop de folie, de belles cabines confortables. Les familles vont adorer. On peut faire des pâtes maintenant. Nous utiliserons la vieille recette de marinara de ma grand-mère. Tout le monde s’en réjouit et tous mes amis et ma famille auront un endroit idéal pour se réunir, manger et boire. Nous pourrons y recevoir des invités tout le temps. C’est comme une seconde maison pour tous ceux que je connais. Et, hey, c’est une pizza. On peut gagner beaucoup d’argent en faisant de la pizza, non ? Juste de la farine, de l’eau et du profit. Je connais un type génial dans le domaine de la pizza qui pourrait diriger cet endroit dans son sommeil. Il m’aime tellement qu’il va travailler ici en un rien de temps. J’ai mis au point la structure financière. J’économise depuis 20 ans, je peux donc payer tout cela de ma propre poche sans prêt bancaire. Je continuerai à faire mon travail de jour et je serai payé pour cela, et je n’aurai plus besoin de toucher un salaire pour moi-même. C’est de l’or financier. Il se trouve que je connais aussi ce point. Ce serait un coup de circuit !”

Ah, l’élément romantique de posséder une pizzeria. Ces mots sont-ils déjà sortis de votre bouche ou même de votre imagination ? Beaucoup répondraient honnêtement par l’affirmative. Et vous savez quoi ? Vous avez raison. Tout ce que vous imaginez est possible à 100 %. Toutes ces idées et ces rêves peuvent absolument se réaliser. Mais nous avons lu des études qui montrent que le taux d’échec des jeunes pousses de restaurants est de 60 % la première année, puis de 80 % les cinq premières années. Comment cela est-il possible ? En théorie, étant donné les marges bénéficiaires élevées du secteur de la pizza, il ne semble pas entrer dans ces catégories. Cependant, il est vrai qu’il s’agit d’un cas de figure. Examinons l’autre facette de la pièce brillante et considérons certains facteurs qui ne sont pas toujours aussi évidents en surface.

Localisation, Localisation, Localisation

Vous avez choisi le meilleur endroit. Vous avez l’œil sur cet endroit depuis un certain temps maintenant et vous pouvez imaginer l’agitation et les affaires. Super, maintenant creusons un peu plus profondément Maintenant, creusons un peu plus profondément dans ce merveilleux endroit.

Si l’espace est situé dans une ville, vous devez probablement compter sur une forte circulation piétonne. Combien de personnes passeront chaque jour par cet espace pendant les heures de déjeuner et de dîner ? Quel est le pourcentage de personnes qui doivent passer la porte pendant ces heures ? Avez-vous un plan de marketing en tête sur lequel vous pouvez compter pour faire entrer ces personnes ?

Si vous êtes situé dans une zone suburbaine, où se concentrera votre population de dîners ? Si ce sont des clients qui mangent au restaurant, vous devez vous assurer qu’ils peuvent y entrer facilement. Il faut qu’ils puissent se garer et entrer sans problème, sinon ils iront ailleurs. Avez-vous votre propre parking réservé ? La plupart ne le font pas. Si vous partagez un complexe de parking, examinez attentivement avec qui vous le partagez. Y a-t-il un supermarché ou une salle de sport dans le bâtiment voisin ? Celles-ci peuvent provoquer de nombreux embouteillages à des moments où vous avez besoin de ces places de parking pratiques. Si votre voisin est un cabinet médical ou un autre cabinet professionnel, cela peut être plus approprié à vos besoins. Non seulement vous avez une foule intégrée pour le déjeuner, mais vous pouvez être sûr qu’à 17 heures, tout le monde sera rentré, laissant ce terrain à vos invités.

Peut-être vous concentrez-vous davantage sur le secteur des plats à emporter. Dans ce cas, un accès rapide et facile est essentiel. Personne ne s’oppose à traverser un parking quand il faut entrer et s’asseoir pour manger. Les plats à emporter sont un tout autre animal. Le stationnement devant ou tout près de la porte sera obligatoire. Les invités ne seront pas ravis de marcher sur un parking bondé, avec deux grandes pizzas, une salade, des ailes et une bouteille de soda de deux litres, jusqu’à la seule place libre qu’ils peuvent trouver, à côté de la Corvette garée en diagonale sur trois places. Localisation ! Localisation ! Localisation ! Localisation ! Localisation ! Localisation ! Localisation ! Localisation ! Localisation ! Localisation ! Localisation ! Localisation ! Localisation ! Localisation ! Lieu Il y a une raison pour laquelle tout le monde dit toujours ce mot trois fois – c’est essentiel pour votre succès !

Expérimenté vs. inexpérimenté

Disons que vous êtes dentiste et que vous avez toujours aimé l’idée de posséder un jour une pizzeria. Bonne nourriture, décor funky, personnel formidable, bar confortable et sports à la télévision. Cela semble merveilleux. Vous avez l’argent en banque pour financer le projet. Pas de soucis. Jim de la pizzeria XYZ de l’autre côté de la ville viendra diriger l’endroit pour vous. Engagez quelques personnes de plus et vous serez opérationnel. La grande ouverture a été un grand succès. Vous êtes un succès. Vous êtes le sujet de conversation de la ville. Tout le monde aime ta place. Tout se passe si bien que vous allez même investir dans une de ces machines à compter les dollars pour vous aider avec tout cet argent.

Vendredi matin, votre manager, Jim, a un accident de voiture sur le chemin du travail. Il s’est cassé la hanche. Sortir pendant six à huit semaines. Que devez-vous faire ? C’est le patron. Personne d’autre ne peut faire son travail. De plus, nous sommes vendredi et il vous manque un homme. Pouvez-vous le remplacer pendant six à huit semaines jusqu’à son retour ? Vous pouvez peut-être libérer votre emploi du temps pour la journée et échanger votre fraise dentaire contre un tablier. Alors maintenant, vous êtes dans la cuisine. Il va faire très chaud et humide pendant les prochains jours, alors les gars veulent savoir combien il faut ajuster la température de l’eau pour faire la pâte. Hein ? Hé, Pete n’a jamais fait de béchamel, tu peux lui dire comment la faire ? Pouvez-vous lui dire comment le faire ? La nouvelle serveuse vient de faire commander une bouteille de vin, et elle est nerveuse à l’idée de l’ouvrir. Pouvez-vous l’aider à la table ? Il y a un vendeur de bière devant et un type au téléphone se plaint que les toilettes des toilettes pour dames ne sont pas alimentées par la chasse d’eau. Où est la fraise dentaire quand on en a vraiment besoin ?

L’expérience est la clé. Trop souvent, les gens considèrent l’ouverture d’une pizzeria comme un investissement facile qui leur permet de profiter de tous les résultats. Il peut en être ainsi. Mais les jours où les murs s’écroulent, il faut pouvoir intervenir et sauver la situation. Tout ce qui est moins, c’est se préparer à l’échec. Vous n’allez pas laisser votre manager Jim s’occuper du rendez-vous de 15h de Mme Smith pour son traitement de canal, n’est-ce pas ? Exactement, c’est votre affaire. Quelqu’un d’autre peut la gérer pour vous, mais vous ne pouvez pas la laisser vous retenir si votre homme n’est pas là. Soyez expérimenté.

Gestion financière

Les projections financières doivent être exhaustives et porter sur l’ensemble du passif. Cela doit signifier le loyer, les services publics, les salaires, les impôts, la nourriture et autres choses diverses à la page 2 supposée. Trop souvent, les opérateurs prennent soin de se concentrer sur les grosses dettes de la page 2, alors que les dépenses diverses de la page 2 sont souvent ignorées parce qu’elles ne sont qu’une “poignée de petites choses” par rapport aux grosses. C’est là que trop de futurs restaurateurs finissent par s’en prendre à eux-mêmes. Ils n’avaient aucune idée de l’ampleur de cette montagne de “divers”.

Examinons rapidement certains de ces petits éléments qui, souvent, ne sont pas pris en compte ou ne font pas l’objet d’une comptabilité appropriée.

les impôts sur les salaires (la FICA et la retenue à la source peuvent atteindre 20 à 25 % des coûts salariaux supplémentaires)
Assurance responsabilité civile générale
Assurance accidents du travail
Taxes fédérales et nationales sur le chômage
Impôts sur les entreprises dans certains États
Frais de comptabilité et de paie
Et le grand-père de tous : les frais de carte de crédit
À eux seuls, ces articles peuvent représenter des milliers de dollars chaque mois. Il s’agit d’articles sournois qui ne sont pas toujours pris en compte au début et qui peuvent être financièrement dangereux pour une pizzeria naissante. Oh, et les aiguiseurs de couteaux entrent, les laveurs de vitres entrent, les nettoyeurs de conduites de bière entrent. Ils veulent tous être payés.

Les responsabilités familiales

Vous êtes célibataire ? Si cela ne vous dérange pas que votre application de rencontre soit en sommeil pendant un certain temps, cela peut vous aider. Si vous êtes marié ou si vous avez une famille, il peut être judicieux de discuter avec eux d’éventuels délais. Souvent, nous voyons un patron assis à une table, buvant une bière et parlant à des amis. Vous pensez peut-être : “Wow, ça a l’air vraiment sympa”. En effet. Mais ce que vous ne voyez pas, c’est comment ce patron est arrivé au point où il pouvait s’amuser comme ça.

S’il s’agissait d’une startup, il a manifestement dû construire cette entreprise à partir de zéro et n’a pas toujours eu les rentrées de fonds qu’il a maintenant. Au début, alors qu’il ne pouvait se le permettre, il a dû travailler cent jours d’affilée, sans un jour de repos, à cause de la maladie et de la fatigue. Êtes-vous prêt à faire ce genre de sacrifice personnel si nécessaire pour réussir ? Disposez-vous d’un système de soutien à domicile qui vous permettrait même de faire une telle chose tout en maintenant des relations familiales saines ? Ce sont des questions qui doivent être posées maintenant, plutôt que plus tard, quand il est trop tard.

Le but n’est pas de vous effrayer. C’est plutôt pour vous montrer l’autre facette de cette pièce brillante qui est souvent cachée. Au lieu d’apprendre à la dure, il est préférable d’obtenir des informations et de l’expérience de vos pairs dès maintenant. Vous avez trop travaillé pour gagner ce capital d’investissement. Avec une information et une préparation adéquates, vous pouvez réussir au lieu de faire partie de cette statistique d’échec. Utilisez votre tête, et non votre cœur, pour planifier. Au fait, les toilettes des toilettes pour dames n’ont pas encore été tirées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *